Blog

Comment détecter les signes du cancer du poumon ?

Si les difficultés respiratoires persistent, l’organisme ne reçoit plus suffisamment d’oxygène. Ce manque chronique d’oxygène est appelé hypoxie chronique (ou hypoxémie). Un léger manque d’oxygène ne met pas, encore, la vie en danger. Cependant, cela rend le patient moins efficace…

Le cancer peut-il être détecté dans le sang ?

Des tests sanguins pour dépister le cancer sont mis au point depuis plusieurs années par les scientifiques, avec des approches différentes. Un nouveau test, basé sur l’étude des profils de méthylation de l’ADN, compte sur un algorithme pour trier les échantillons cancéreux…

Détection précoce du cancer du sein

Le cancer du sein est une maladie multifactorielle. Plusieurs facteurs de risque jouant un rôle dans le développement d’un cancer du sein ont été identifiés : facteurs hormonaux et reproductifs, antécédents familiaux ou personnels, facteurs de risque liés aux modes de vie ou…

La kinésithérapie est-elle bénéfique pour les patients atteints de cancer ?

Le cancer est une maladie incontinente qui se traduit par la présence de cellules anormales dans l’organisme. Il peut commencer n’importe où dans le corps et se propager à d’autres parties du corps. Lorsque le processus de division cellulaire dans…

Réduisez votre risque de cancer du sein grâce à l’alimentation

En adoptant un régime alimentaire nutritif, en évitant l’alcool, en maintenant un poids santé et en faisant de l’exercice régulièrement, la plupart d’entre nous peuvent réduire leur risque de cancer du sein de 33 % à 50 % ! C’est…

Cancer du col de l’utérus : Qu’est-ce qu’un cancer du col de l’utérus ?

Le cancer du col de l’utérus est une tumeur localisée au niveau de la muqueuse utérine. Cette pathologie survient après une exposition prolongée au papillomavirus humain (HPV). Le cancer du col de l’utérus compte parmi les cancers les plus fréquents….

Le cancer de l’intestin : ce qu’il faut savoir

L’intestin humain est constitué de différentes régions qui diffèrent dans leur structure et leur fonction. Dans chacune de ces régions, les cellules de la muqueuse intestinale peuvent devenir des cellules cancéreuses et se multiplier de manière incontrôlée. Les excroissances qui…